Biographie
Ulrik Poniatowski est né à Paris en 1983. Après un séjour de trois ans sur les terres de ses origines en Pologne, il vit aujourd’hui à Bordeaux.
Il fut initié très jeune à l’art et la création en observant faire Jean-Charles de Castelbajac qui n’est rien d’autre que le parrain de son petit frère. Adolescent, Ulrik tague dans les rues et le métro de Paris. À l’école, il passe plus de temps à dessiner des graphs sur ses cahiers qu’à suivre les cours.
En 2007, il part vivre un an au États Unis où il fait la rencontre du peintre Haïtien : Patrick Cauvin. Ce dernier donne l’envie à Ulrik de s’adonner à temps plein à la création artistique. C’est en rentrant en France l’année d’après qu’il se met à peindre au quotidien.
En 2010, il fait sa première exposition chez Artisyou dans le marais à Paris.
En 2013, il expose grâce à Delphine Garnier, de l’Association 4 couleurs, chez Étienne de Causans à Paris dans le quartier de Saint-Germain.
En 2014, il expose à Miami chez Markowicz Fine Art.
En 2016, il expose au Yacht Club de Monaco. S’en suit une pause en matière de création artistique. Effectivement, lors de son séjour en Pologne, Ulrik se lance à fond dans les arts martiaux et plus particulièrement la self défense à qui il accorde toute son attention et devient ceinture noire ainsi qu’instructeur de Krav Maga. C’est quelques temps après son retour en France, en 2020, que la soif de reprendre la peinture et l’expression artistique se fait ressentir de manière de plus en plus pressante.
Après deux ans de travail, Ulrik est aujourd’hui prêt pour son retour en scène avec une large collection de nouvelles œuvres et une technique qui s’affine et continue de progresser.